BIENVENUE sur le blog. Si c'est votre 1ère visite, vous serez surement intéressé de lire "LES SECRETS D'UN VENTRE PLAT" (cliquez ici pour le télécharger) dans lequel je partage avec vous 4 précieux conseils pour perdre du gras sans régime. Merci de votre visite

Perdre du ventre est un objectif pour beaucoup d’hommes et de femmes. Bon nombre d’entre eux rêvent de se débarrasser de cette graisse qui s’est accumulée dans cette zone.

Après tout, soyons honnête, n’est ce pas normal?

Qui ne préférerait pas un ventre plat et ferme plutôt qu’une couche de graisse autour de la sangle abdominale? Alors voici 4 conseils essentiels (que vous ne soupçonnez même pas) pour vous aider à avoir un ventre plat.

Car bien sûr, pour ce qui est de la nutrition, chacun sait qu’il est important de manger moins de calories. J’en parle déjà dans cet article et dans celui-ci. Mais savez vous qu’il existe d’autres point essentiels qui peuvent vous permettre de perdre du ventre?

Alors avant de chercher à suivre un nouveau régime, assurez vous d’abord de lire cet article et de mettre en place ces habitudes. Celles-ci pourront très certainement vous aider à optimiser vos efforts.

 

DORMEZ PLUS LONGTEMPS

Des études scientifiques ont démontré l’importance du sommeil pour la perte de poids. Par exemple, saviez vous qu’une nuit trop courte peut vous amener à manger plus que vous ne le devriez? Dans cette étude par exemple, les personnes qui dormaient seulement 4 à 6 heures par nuit avaient tendance à manger plus au cours de la journée. Si vous souhaitez perdre du ventre, voilà une excellente raison pour passer plus de temps de au lit.

Mais ce n’est pas la seule.

Dormir trop peu peut également réduire les capacités du corps à perdre de la graisse. Cette étude démontre que même dans le cadre d’un régime, le manque de sommeil peut réduire de 55% (c’est énorme) la possibilité du corps à se débarrasser de la graisse. Avec un régime identique, les personnes qui dormaient 8h30 par nuit perdaient en moyenne 1,4kg par semaine. Celles qui dormaient seulement 5h perdaient seulement 0,6kg.

Encore une preuve que le sommeil est primordial à la santé mais aussi dans le cadre d’une perte de poids efficace.

Ainsi, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour perdre du ventre, assurez vous de dormir un minimum de 7 à 8 heures par nuit. Cela vous permettra de vous mettre dans de bonnes conditions pour avoir un ventre plat.

 

Femme qui dort dans un lit

 

Les habitudes les plus efficace ne sont pas nécessairement les plus difficile à mettre en place. Alors si ce n’est pas déjà le cas, pourquoi ne pas vous coucher plus tôt et en profiter pour :

  • Lire quelques pages de votre livre (ou magazine) préféré.
  • Planifier votre journée du lendemain
  • Penser à vos prochaines vacances…

 

APPRENEZ A VOUS DETENDRE POUR PERDRE DU VENTRE

Gérer votre stress est un point très important pour favoriser la perte de poids. Celui-ci est pourtant souvent négligé. Il a été démontré qu’après une période de stress, nous aurions tendance à manger plus. C’est la raison pour laquelle, suite à une situation ou à une période stressante, nous avons souvent envie de nous réconforter avec de la nourriture.

Je vous laisse imaginer qu’il s’agit rarement de fruits et légumes… mais plutôt de chocolat ou autres aliments délicieux (et caloriques).

Alors apprenez à vous détendre. Voilà quelques suggestions pour vous aider à vous relaxer.

  • Prenez un bon bain chaud
  • Ecoutez de la musique
  • Faîtes une sieste
  • Respirez profondément pendant 5 minutes
  • Bouquinez au soleil

 

Croyez moi, le monde ne s’arrêtera pas de tourner si vous restez inactif pendant 20 minutes. Profitez en.

 

BUVEZ DE L’EAU

Certaines habitudes ne nécessitent que très peu d’effort et produisent un énorme impact. C’est le cas de celle-ci.

Boire un grand verre d’eau avant chaque repas peut vous aider à perdre du poids facilement. Aussi simple que cela puisse paraitre, cela vous permet de réduire la sensation de faim. Ainsi, si vous buvez 50cl d’eau 30 minutes avant chaque repas, vous aurez tendance à manger moins.

 

Un verre d'eau avant chaque repas aide à perdre du ventre

 

Certaines études ont même affirmés que des personnes avaient réussi à perdre 2,5kg de plus sur une période de 12 semaines avec cette simple stratégie.

Pourquoi ne pas en faire autant?

 

MANGEZ DANS DES PETITES ASSIETTES

Le cerveau utilise la taille de vos assiettes (ou du récipient) pour déterminer la quantité que vous devez consommer. C’est inconscient, vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais vous fonctionnez comme ça. Lorsque vous êtes face à une grande assiette, vous avez envie de la remplir. Peu importe que vous ayez faim ou pas, votre cerveau préfère voir une assiette bien pleine qu’à moitié vide.

Vous êtes sceptique? alors regardez ces 2 assiettes. Laquelle vous parait pleine et laquelle vous parait presque vide?

 

comparaison de 2 assiettes de taille différentes contenant la même quantité de nourriture

 

Ces 2 assiettes contiennent exactement la même quantité de nourriture. Mais en voyant cela, inconsciemment, vous aurez envie de remplir la 1ère assiette. Et cela, même si vous n’avez pas encore commencer à manger et ne savez pas encore si une petite portion aurait été suffisante.

Alors peut-être serait il interessant de manger vos repas dans des assiettes plus petites. De prendre le temps de manger et d’attendre d’avoir terminé pour savoir si oui ou non vous devez vous resservir. Qu’en pensez vous?

Attention tout de même. LE PLUS petit n’est pas forcément mieux. Il existe une limite au delà de laquelle votre cerveau n’est pas dupe. Un contenant trop petit aura aussi l’effet inverse de celui escompté. Et quelque soit la quantité de nourriture que vous servirez dans l’assiette, vous aurez faim. Ne soyez pas trop sévère avec vous même et réduisez légèrement la taille de vos assiettes, Inutile de manger votre plat dans des assiettes minuscules.

Et si vous voulez vous faire plaisir et manger une glace, utilisez un bol et une cuillère plus petite.

CONCLUSION

Comme vous pouvez le voir, inutile de toujours chercher à rendre les choses compliquées. Parfois, ce sont simplement de petits changements qui apportent les plus grands résultats. C’est le cas de ces 4 conseils.

Profitez en, ils sont simples à mettre en place, ne nécessitent pas que vous enfiliez un jogging ou une paire de basket mais peuvent s’avérer très efficace. Qu’attendez vous?

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