BIENVENUE sur le blog. Si c'est votre 1ère visite, vous serez surement intéressé de lire "LES SECRETS D'UN VENTRE PLAT" (cliquez ici pour le télécharger) dans lequel je partage avec vous 4 précieux conseils pour perdre du gras sans régime. Merci de votre visite

Lorsque l’on est en surpoids et que l’on a déjà essayé plusieurs régimes, il est facile de vouloir baisser les bras. Quoi de plus frustrant que de faire le yo-yo après chaque régime? Pourquoi continuer de s’acharner et de se priver si c’est pour reprendre les kilos perdus dans les mois qui suivent?

Alors avant d’abandonner, laissez moi partager avec vous quelques astuces pour maigrir sans régime.

Ces quelques conseils n’ont rien de magique mais peuvent littéralement vous aider à perdre du gras.

Ils ne vous demanderont ni d’abandonner vos plats préférés, ni de modifier complètement vos habitudes. Mais juste de mettre en place des petits changements dans vos routines hebdomadaires.

 

SAUTER LE PETIT DEJEUNER

Je sais que depuis votre plus tendre enfance, on vous répète que le petit déjeuner est le repas le plus important. Que sans lui, vous manquerez d’énergie et que vous serez incapable d’accomplir vos taches de la matinée…

Mais tout cela est faux. C’est uniquement une question de préférence.

Il existe des millions de personnes qui ne prennent jamais de petit déjeuner. Et elles se portent très bien. Elles ne sont ni léthargiques ni sous alimentées.

En réalité, sauter ce repas est un excellent moyen de réduire votre apport calorique au cours de la semaine et de maigrir sans régime.

Encore une fois, le plus important est que cela vous convienne. Si vous êtes du genre à être affamé au saut du lit (comme moi), inutile d’adopter cette stratégie. Elle est vouée à l’échec.

Au contraire, si pour vous le petit déjeuner n’est pas impératif et que vous avez du mal à avaler quelque chose au réveil, alors pourquoi ne pas l’adopter? Attention néanmoins de ne pas manger 2 fois plus de nourriture au cours du repas suivant ou de foncer à la boulangerie à 9 heure. L’objectif étant bel et bien de réduire votre apport calorique et non de repousser celui-ci à plus tard.

 

JEUNER UN OU DEUX JOURS PAR SEMAINE

Il existe différentes manières de jeûner. Mais lorsqu’il est pratiqué seulement une ou deux fois par semaine, le jeûne ne représente pas quelque chose d’insurmontable.

Attention, je ne dis pas que vous devez vous priver de tout aliment durant cette (ou ces) journée(s), mais simplement vous focaliser sur des aliments peu calorique. Par exemple :

  • Poisson
  • Volaille
  • Végétaux (fruits et légumes)

L’idéal étant de viser à atteindre 500 ou 600 calories lors des jours de jeûne.

Pour que cela soit plus facile à mettre en oeuvre, je vous conseille bien sûr d’adopter cette stratégie lors des jours où vous êtes au travail. Vous aurez ainsi moins la tentation d’aller ouvrir le frigo et de grignoter. Au contraire, votre esprit sera occupé et cela rendra votre journée moins pénible.

Bien entendu, si vous êtes du genre sportive, choisissez un jour où vous ne pratiquez pas votre activité favorite.

 

SUPPRIMER LES FECULENTS ET PRODUITS TRANSFORMES UN JOUR SUR DEUX

Si vous avez l’habitude de lire ce blog, vous le savez. Les féculents ne sont pas directement la cause du surpoids. Les produits transformés non plus d’ailleurs.

Néanmoins, dans les deux cas, ces aliments contiennent beaucoup de calories (ou nous incitent à en manger plus). Un hamburger est généralement bien plus calorique qu’une assiette de légumes. Et une portion de féculent est souvent accompagnée de quelque chose d’autre tel que :

  • une noix de beurre
  • une cuillère de crème
  • un morceau de fromage
  • une cuillère de confiture

Ainsi, pour ces différentes raisons, supprimer les féculents et les produits transformés de votre alimentation un jour sur deux peut s’avérer bénéfique. En tout cas, c’est une stratégie souvent payante pour maigrir sans régime.

Rassurez vous, il existe suffisamment d’aliments disponibles autour de vous pour ne pas vous sentir affamé pour autant. Par exemple, rien ne vous empêche de profiter de ces journées pour cuisiner une belle assiette de légumes colorées accompagnés d’un morceau de volaille ou de poisson. Ou simplement vous préparer une belle salade?

Maigrir sans regime avec une belle salade

 

BOIRE UN GRAND VERRE D’EAU AVANT VOTRE REPAS

Ce n’est pas la 1ère fois que j’en parle et pour cause…

Cette astuce toute simple vous permet de réduire votre sensation de faim et de diminuer la quantité de nourriture que vous avalez lors du repas qui suit.

Aussi facile que cela puisse paraître, des études ont montré que les personnes qui adoptaient cette stratégie arrivaient à perdre 2,5kg en seulement 12 semaines. Tout cela en buvant seulement 50cl d’eau 30 minutes avant chaque repas.

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j’aime beaucoup ce genre de conseil. Ils font parti de ceux qui produisent le plus grand effet pour très peu de sacrifice.

 

CONCLUSION

Contrairement à ce que pensent des millions de personnes, maigrir sans régime est tout à fait possible. Il suffit pour cela d’adopter les bons reflexes et les bonnes méthodes. Mais quelque soit la stratégie utilisée pour maigrir sans régime, les calories comptent toujours. Car je le répète, il est impossible de perdre du gras sans réduire l’apport calorique.

Tous les conseils que je viens de partager avec vous à l’instant vous permettent donc de faire cela sans avoir à vous soucier des calories. Rappelez vous simplement une chose… Ne pas se soucier des calories ne signifie pas qu’elles n’ont pas d’importance.

Articles similaires

Cet article vous a plu? Alors allez plus loin en téléchargeant "LES SECRETS D'UN VENTRE PLAT". Dans ce guide, je partage avec vous 4 conseils précieux pour perdre du gras sans faire de régime. A tout de suite.