BIENVENUE sur le blog. Si c'est votre 1ère visite, vous serez surement intéressé de lire "LES SECRETS D'UN VENTRE PLAT" (cliquez ici pour le télécharger) dans lequel je partage avec vous 4 précieux conseils pour perdre du gras sans régime. Merci de votre visite

Marre de vous priver ? Pourtant vous savez qu’au moindre écart c’est la catastrophe. Encore une fois vous êtes frustré. J’ai 5 solutions pour savoir comment mincir naturellement.

C’est certain qu’il est très vite tentant de manger un bon fromage gras ou ce fast-food , ne serait-ce que de temps en temps.. Ou bien encore cette glace sur la terrasse d’un café.

Le tout sans jamais se torturer l’esprit. Le pied ! Manger sans se frustrer.

Le soucis avec cette façon de faire : Dans deux mois , vous avez gagné 12 kilos. Sans compter toutes les complications qui vont avec. Difficultés à bouger, hypertension, problèmes articulaires… Mais ça c’était avant . Parce que dans un instant je vais vous dévoiler 5 astuces pour manger sans se frustrer.

C’est 5 méthodes sont de bonnes habitudes à prendre pour une vie plus saine. Et vous aller voir qu’elle n’ont pas toujours un rapport avec ce que l’on avale !

Car oui vous avez le droit de manger ce qui vous plait . C’est parfaitement possible à condition d’être malin. Et bien voyons cela tout de suite .

Votre lit cet ami !

Attention je vais pas vous dire de vous mettre au repos pour ne plus rien faire. Non je vous parle de votre sommeil. Un des piliers pour une vie saine et apprendre comment mincir naturellement. Comme vous le savez, un manque de sommeil vous met à plat. Pas de motivation, vous baillez sans arrêt. Pire vous êtes en danger car bien moins attentif. Mais ce n’est pas tout ! Un point auquel nous ne pensons pas c’est que dormir fait perdre du poids ! Et oui. Mais comment.

Le fait d’être fatigué nous fait moins bouger ( manque de motivation ). Mais aussi, dormir peu donne faim ! Et comme si ce n’était pas assez on se dirige systématiquement vers des aliments gras. Des études réalisées sur le sujet permettent d’établir la chose suivante. Lorsque on manque de sommeil on consomme 350 de plus par jour. cela représente plus de 10000 calories par mois. Soit plus d’un kilo !

Bien dormir va donc naturellement vous permettre de manger mieux. Il ne s’agit donc plus de lutter contre une nourriture grasse qui vous appelle . Mais de prendre plaisir à manger ce que vous aimez en conscience.

Ce stress que je ne saurai voir.

Si dormir est important, avoir une vie apaisée l’est tout autant . Voyons donc pourquoi. Avoir une vie rempli de contraintes émotionnelles ne mène à rien de bon. Le stress génère de la fatigue. La fatigue génère du stress. Le cercle vicieux !

Quand on rajoute à cela qu’un être anxieux à tendance à se jeter systématiquement sur la mauvaise nourriture, on obtient à cocktail explosif. Car en fait, par effet de compensation on va vouloir se récompenser.

Malheureusement le résultat est souvent le même. De vrais problèmes pour le système cardiovasculaire.

Bois , bois , bois !

C’est pourtant c’est simple. L’eau c’est 0 calorie. Autrement dit , on peut boire autant qu’on veut, on ne peux pas prendre de graisse. Autant dire qu’il n’y a rien de mieux pour rééquilibrer son alimentation. Rien au monde est plus efficace que de boire de l’eau. Sans oublier les nombreux avantages que procure la consommation d’eau. On peut citer pêle-mêle :

  • Éliminer les toxines accumulées dans le corps ( notamment grâce à vos reins ) .
  • Il y a simplement pas mieux pour vous réhydrater et couper la soif.
  • Elle permet de de limiter les effets de la fatigue.

Retenez bien une chose. Boire de l’eau permet de vous remplir l’estomac “gratuitement”. En quelque sorte si votre estomac contient un peu d’eau, il ne sera moins tenté d’y mettre autre chose de plus calorique.

Et puis boire exclusivement de l’eau va vous permettre d’apporter 0 calorie sur la boisson et par ailleurs vous pourrez ainsi un plus lâcher prise sur les aliments solides.

Ainsi n’hésitez pas à boire de l’eau citronnée ou des tisanes tout au long de la journée.

Du sport ? Pourquoi faire ?

Un bien grand en vérité. Le sport ce n’est pas autre chose que de l’activité physique. En d’autres termes lorsque votre corps est en mouvement. Évidemment si vous cherchez à savoir comment mincir naturellement, vous avez là un début de réponse. Mais attention !

Nous considérons souvent à tort que la perte de poids et du à l’activité physique. ce qui est vrai mais qu’en partie. Je m’explique. Vous faites une séance d’activité physique, vous dépenser 500 calories. Ensuite vous passez une bonne nuit avec un sommeil de meilleur qualité et vous êtes moins fatigué le lendemain . Résultat, vous vous jetez moins sur les aliments plus gras économisez 300 calories. Car comme nous l’avons vu le sommeil impacte notre rapport à la nourriture .

Mais aussi l’activité physique régule l’appétit. Ainsi vous aurez un meilleur équilibre alimentaire. Encore 300 calories. Sans comptez les bienfaits sur le cerveau ( production d’endorphine ).

Dorénavant vous ne verrez plus le sport comme une souffrance mais comme la meilleur attitude à avoir pour se faire du bien.

Et on mange de la protéine.

Vous le savez peut être pas, la protéine est essentielle lorsqu’on veut perdre du poids. Elle permet de réparer et consolider vos muscles. Et plus vous aurez de masse musculaire plus vous dépenserez de calories. Car le muscle plus il est gros plus il va avoir besoin d’énergie pour “s’entretenir”. N’ayez donc pas peur de manger un bon steak (accompagné de salade , tomates etc..). Un des aliments magique lorsqu’on parle d’apport en protéine est l’œuf.

Peut être n’êtes vous pas fan de protéine animal. Dans ce cas sachez qu’il existe des protéines végétales comme par exemple les légumineuses ( lentilles, haricots..). Mais aussi par exemple des algues, comme la magnifique spiruline.

Conclusion

Vous l’avez vu, on se focalise souvent à tort sur l’aspect alimentaire des choses. Alors qu’une bonne hygiène de vie permet de contrecarrer les effets néfaste d’une alimentation qui serait pas parfaitement “sobre”. N’oubliez pas que dépenser 500 calories n’est pas quelque chose de difficile. Mincir naturellement est à votre portée.

Cet article vous a plu? Alors allez plus loin en téléchargeant "LES SECRETS D'UN VENTRE PLAT". Dans ce guide, je partage avec vous 4 conseils précieux pour perdre du gras sans faire de régime. A tout de suite.