BIENVENUE sur le blog. Si c'est votre 1ère visite, vous serez surement intéressé de lire "LES SECRETS D'UN VENTRE PLAT" (cliquez ici pour le télécharger) dans lequel je partage avec vous 4 précieux conseils pour perdre du gras sans régime. Merci de votre visite

Savez vous quel est le principal obstacle qui vous empêche de perdre du poids?

C’est la FAIM…

Selon certaines études, ressentir la faim de manière régulière vous pousse à abandonner votre régime.

Après tout, je suis assez d’accord. N’est ce pas difficile d’avoir perpétuellement faim? D’avoir un creux dans l’estomac en permanence et de ne pas pouvoir manger par peur de grossir?

Si cette situation vous est familière, alors premièrement, je vous suggère de laisser tomber votre régime. Celui-ci est probablement trop strict pour être tenu sur le long terme. Deuxièmement, je vous conseille vivement de marcher jusqu’au supermarché le plus proche et d’acheter les 6 aliments ci-dessous. Ces derniers sont réputés pour être particulièrement rassasiants et ainsi être d’excellent coupe faim naturels.

Attention, je ne veux pas dire qu’ils possèdent des vertus magiques qui vous empêcheront de grignoter. Mais simplement qu’ils rempliront suffisamment votre estomac pour vous tenir rassasié jusqu’au repas suivant.

Si votre objectif est de perdre du gras autour du ventre, manger ces aliments régulièrement sera sans aucun doute plus bénéfique que n’importe quel régime.

 

LES POMMES DE TERRE

Les pommes de terre sont l’aliment le plus rassasiant qui existe. Une fois cuite, leur volume en fait un allié privilégié pour la perte de poids. Il est donc normal qu’elles soient en tête de liste des aliments coupe faim naturels. Non seulement elles remplissent votre estomac mais en plus, elles ne contiennent que 80 calories au 100g. Autant de raison d’en consommer régulièrement.

Un des nombreux avantages est que vous pouvez facilement les transporter et les manger sur votre lieu de travail. Ainsi, vous ne serez plus tributaire des plats de la cafétéria.

Bien entendu, je ne parle pas de la raclette, de frites, de pomme de terre sautées à l’huile ou de tartiflette… Je parle uniquement des pommes de terre cuites à l’eau, au four ou à la vapeur. Rien ne vous empêche de les assaisonner à votre goût ou même de les déguster avec une noisette de beurre pour plus de plaisir.

Et si un ami ou votre voisine vous dit de vous méfier des pomme de terre à cause des glucides qu’elles contiennent, n’hésitez pas à lui partager cet article.

 

LE PORRIDGE

Certains me diront peut-être que le porridge et ses variantes (Birchër pour les Suisses) ne sont pas à proprement dit des coupe faim naturels. Tant pis, j’assume… faute avouée à moitié pardonnée, non?

Alors si vous ne savez pas quoi manger au petit déjeuner, pourquoi ne pas commencer la journée par un porridge? Soyez sûr qu’après cela vous serez rassasié pour toute la matinée.

Venu tout droit des pays anglo-saxons, le porridge est un incontournable lorsqu’il s’agit de coupe faim (naturel ou non). Avantage non négligeable, vous pouvez l’agrémenter avec les aliments de votre choix.

Le porridge est un excellent coupe faim naturel

Pour faire un porridge, c’est simple, il vous faut 40g de flocons d’avoine et 20cl de lait (ou de lait végétal).

Dans une casserole, faîtes frémir le lait puis versez les flocons d’avoine. Laissez cuire environ 10 minutes jusqu’à ce que les flocons d’avoine est absorbé le lait. Le mélange doit être légèrement compacte. Ensuite, libre à vous d’agrémenter celui-ci de quelques amandes ou noisettes, de baies rouges (framboises, mûres, myrtilles…) ou simplement de morceaux de fruits coupé en dés.

 

LA POMME

La pomme fait partie des fruits les plus rassasiant et mérite donc largement sa place parmi les coupe faim naturels. Qui plus est, elle contient peu de calories et vous pouvez en trouvez pratiquement en toutes saisons. Elle tient facilement dans un sac et peut donc être transportée partout. En ce qui me concerne, j’adore son côté pratique.

Encore une fois, je ne parle pas des pommes au four ou de la tarte aux pommes… non, non, juste le fruit.

Selon vos goûts, il en existe des plus ou moins acidulée ou sucrée, alors faîtes vous plaisir et croquez les.

 

LE BOEUF

Bonne nouvelle pour les adeptes de viande, le boeuf fait parti des aliments les plus rassasiant. Alors pourquoi ne pas vous accorder un bon steak? à condition bien sûr de ne pas le cuire avec le quart d’une plaque de beurre.

Néanmoins, puisque les pommes de terre font également parties de cette liste, le boeuf bourguignon me semble une excellente alternative.

 

LES OEUFS 

Les oeufs sont non seulement rassasiant mais aussi riche en protéines. Ils méritent donc vraiment leur place dans cette liste des meilleurs coupe faim naturels. Suivant vos préférences, libre à vous de les déguster de différentes manières :

  • Au plat
  • En omelette
  • Mollet
  • A la coque
  • Poché
  • Brouillé…

Bref, vous avez le choix. Vous pouvez même transporter des oeufs durs très facilement dans une boite en plastique.

Surtout, quelque soit votre choix en matière de cuisson, ne vous débarrassez pas des jaunes car contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ils sont bénéfiques à la santé.

 

LES HARICOTS ROUGE

Dernier de cet liste mais pas des moindres, les haricots rouges font partit des parfaits coupe faim naturels. Riches en protéines végétales, ils sont également particulièrement pratiques au cas où vous souhaiteriez réduire votre consommation de viande.

poignée de haricots rouges

Selon vos préférences, libre à vous de les manger chaud (chili con carne par exemple) ou en salade accompagnés par exemple d’ail, d’échalotes, d’huile d’olive et de quelques herbes aromatiques. Néanmoins, quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de les faire tremper dans l’eau clair plusieurs heures avant cuisson.

 

LES AUTRES COUPE FAIM NATURELS

Il existe de nombreux autres coupe faim naturels qui méritent également leurs places dans vos placards. Alors au cas où cette liste ne vous ai pas suffit, pourquoi ne pas vous laisser tenter par :

Mais aussi :

  • Le pop corn (à condition de le manger sans matière grasse, sans sucre et sans sel)
  • et le fromage blanc…

Et même si ceux-ci ne font pas vraiment partit de la catégorie “naturelle”, rien ne vous empêche pour autant de les consommer occasionnellement.

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