BIENVENUE sur le blog. Si c'est votre 1ère visite, vous serez surement intéressé de lire "LES SECRETS D'UN VENTRE PLAT" (cliquez ici pour le télécharger) dans lequel je partage avec vous 4 précieux conseils pour perdre du gras sans régime. Merci de votre visite

Si tu souhaites perdre 5kg (voir même 10 ou 15kg), je suis prêt à parier que tu cherches encore la meilleure manière de réussir. Je suis quasiment certain que tu vadrouilles sur le net, que tu passes d’un site à un autre à la recherche d’une solution. Est ce que je me trompe?

Alors pour t’éviter de perdre ton temps, je vais te révéler ce que moi je ferais si j’étais à ta place.

Dans cet article, je vais te donner les 6 points essentiels qui te permettront de perdre 5kg au cours des 2 prochains mois. Libre à toi de les mettre en application dès aujourd’hui.

 

1. Je laisserais tomber les régimes 

Perdre du poids sans régimes, c’est possible. D’ailleurs, tu as peut-être même déjà vu la vidéo que j’envoie à tous les abonnés de ma newsletter qui t’explique “Pourquoi les régimes sont voués à l’échec” (tu peux rejoindre ma newsletter et recevoir la vidéo en cliquant ici).

En fait, je trouve les régimes très restrictifs. Tu n’as pas le droit de manger tel ou tel aliment et tu dois aussi renoncer à certains plats que tu aimes… bienvenue à la frustration.

Une femme qui souhaite perdre du poids est frustré face à sa salade

 

Alors même si tu réussis à perdre 5kg, il y a de fortes chance pour que tu les reprennes rapidement. A long terme, les régimes ne sont donc clairement pas une stratégie viable. Si tu ne me crois pas, demande toi simplement pourquoi 9 personnes sur 10 reprennent du poids à la suite d’un régime. Tu comprendras rapidement que ces derniers sont alors une belle perte de temps (et parfois d’argent).

 

2. Je n’écouterais pas les charlatans

Désolé de te dire ça, mais sur le web (et même probablement autour de toi), il y a de nombreuses personnes qui n’y connaissent rien à la nutrition et qui pourtant partagent leurs conseils avec toi.

Ce sont ces personnes qui te conseillent de boire du thé DETOX, de te nourrir avec des substituts de repas, d’utiliser des brûleurs de graisse ou des plantes aux vertus amincissantes. D’une manière générale, tu peux les reconnaître assez facilement car elles ont toujours une solution “magique et sans efforts” à te proposer telle que :

  • Une racine qui capte les graisses
  • Une boisson qui remplace tes repas
  • Un patch qui libère des substances magiques dans ton corps
  • Une tisane qui absorbe le gras de tes repas…

Alors crois moi, si quelqu’un utilise les mots “magique” et “sans effort” en te vantant les mérites d’un produit avec un joli emballage coloré, laisse tomber. Ce n’est pas comme ça que tu arriveras à perdre 5kg.

 

3. J’établirais une estimation de mes besoins nutritionnels journaliers

Tout comme je l’explique dans mon programme, il existe plus de 200 méthodes pour estimer tes besoins nutritionnels quotidiens. Pour autant, rassure toi, tu n’as pas besoin de les connaître par coeur, ni même d’utiliser des formules mathématiques hyper compliquées. Ce dont tu as besoin, c’est seulement d’estimer approximativement tes besoins. Pas d’être précise à la virgule près.

Dans ce cas, je te propose de faire quelque chose de très simple, multiplie ton poids par 21 ou 24*.

Si tu es une femme avec un travail sédentaire (assise à un bureau), multiplie ton poids par 21.

Si tu es une femme avec un travail actif (infirmière ou qui se déplace beaucoup), multiplie ton poids par 24.

Par exemple, pour une infirmière (travail actif) de 79kg : 79 * 24 = 1896 calories / jour.

Une infirmière de 79kg devra donc s’assurer de ne pas manger plus que 1900 calories par jour si elle souhaite perdre du poids.

 

4. Pour perdre 5kg sans régime, je téléchargerais l’application FATSECRET

Selon cette étude(1), les chercheurs ont révélés que la cause principale d’échec de la perte de poids était la sous-estimation des calories avalées. C’est à dire que de nombreuses personnes ne réussissent pas à perdre du poids est car elles sous-estiment la quantité de calories qu’elles mangent.

Pour ne pas faire la même erreur, je choisirais d’utiliser une application qui me permettrait d’estimer ma consommation calorique quotidienne facilement. Rassurez vous, bien que cela puisse paraître effrayant, il suffit juste de 5 à 10 minutes par jour pour le faire. Vous n’aurez même pas à faire le moindre calcul car l’application le fera pour vous.

En faisant cela, vous mettez clairement toutes les chances de votre côté, car :

  • Vous pouvez manger les aliments que vous aimez
  • Vous ne laissez aucune place au hasard (vous individualisez vos besoins)
  • Vous dîtes STOP aux régimes et à la frustration

 

Perdre du poids et manger un macaron

 

 

5. Je m’entourerais de personnes ayant le même objectif que moi

Perdre du poids seul dans son coin est parfois difficile. Je sais par expérience qu’il est important de pouvoir partager ses doutes avec une communauté. C’est pourquoi j’ai choisi d’offrir l’accès à un groupe privé à tous les membres de mon programme.

Ainsi, je pourrais partager mes questions aux autres membres de la communauté, je pourrais demander des conseils… ce serait clairement plus simple que si j’étais seul face à mon placard et mon frigo sans personne vers qui me tourner.

 

6. Je serais patient

Je suis coach en nutrition et je sais par expérience que beaucoup de personnes qui souhaitent perdre 5kg (voir plus) galèrent car elles ne sont pas suffisamment patiente. Elles suivent un programme pendant 1 ou 2 semaines, puis, ne voyant pas suffisamment de résultats, baissent les bras.

Malheureusement, ça ne marche pas comme ça. Il t’a fallut peut-être plusieurs années pour prendre 10 ou 15kg, alors tu ne règleras pas les choses en quelques jours. Ce que je te conseille, c’est d’arrêter de sauter d’une méthode à une autre. Adopte les 5 points que je partage avec toi ci-dessus et accroche toi pendant plusieurs semaines (même plusieurs mois).

Je te l’ai dit au début de cet article, les méthodes “magiques” ne fonctionnent pas.

Alors ce que TU DOIS FAIRE, c’est de suivre les conseils de cet article et d’accepter que cela prendra peut-être 2, 3 ou 4 mois… mais ce n’est pas grave, car c’est comme ça que tu réussiras. Et si tu as une baisse de moral, un coup de blues ou des doutes, alors rappelle toi que dans le 5ème conseil, je te recommande de t’entourer de personnes qui ont le même objectif que toi. Ce groupe doit devenir une force pour toi. N’hésite pas à te reposer sur lui et à partager ce que tu ressens.

Je suis persuadé que d’autres personnes sont également passées par là et elles sauront t’aider à surmonter ça.

 

(1) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1454084

Articles similaires

Cet article vous a plu? Alors allez plus loin en téléchargeant "LES SECRETS D'UN VENTRE PLAT". Dans ce guide, je partage avec vous 4 conseils précieux pour perdre du gras sans faire de régime. A tout de suite.