BIENVENUE sur le blog. Si c'est votre 1ère visite, vous serez surement intéressé de lire "LES SECRETS D'UN VENTRE PLAT" (cliquez ici pour le télécharger) dans lequel je partage avec vous 4 précieux conseils pour perdre du gras sans régime. Merci de votre visite

Je dois l’avouer, au départ, je n’avais pas vraiment envie de publier des recettes sur ce blog. Simplement car le principe de la DIETE FLEXIBLE est que vous devez pouvoir manger ce que vous aimez.

Ainsi, proposer des recettes faible en calories n’était pas une priorité pour moi.

 

Puis, après mures réflexions, je me suis dis, pourquoi pas…

Après tout, pourquoi ne pas proposer des recettes et ainsi permettre à chacun d’économiser quelques calories. Comme ça, vous pouvez tout simplement soit :

  • Créer un plus grand DEFICIT CALORIQUE (et perdre plus de poids)
  • Manger plus de calories lors d’un autre repas
  • Vous faire plaisir sur la garniture de vos pancakes

 

Alors même si je ne suis pas un grand cuisinier (loin de la), j’aime les recettes simple et rapide. Passer des heures en cuisine n’est clairement pas mon truc.

Les recettes que je vous proposerais seront donc rapide et ne nécessiteront aucun talent particulier.

Ce sera d’ailleurs le cas pour ces pancakes low calories (170 calories / pancake).

 

INGREDIENTS (pour 2 pancakes) :

  • 100g de fromage blanc
  • 1 demi sachet de levure
  • 1 oeuf
  • 45g de farine
  • 5cl de lait (ou lait végétal suivant vos préférences)

 

PREPARATION :

Placer tous les ingrédients dans un saladier puis mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir une pâte homogène (je vous avais prévenu, C’EST SIMPLE).

 

CUISSON :

Dans une poêle anti adhésive (ou légèrement beurré), versez une louche de la préparation et laissez cuire à feu doux pendant 3 minutes. Une fois que la préparation est assez “solide”, retournez le pancake et faîtes cuire 30 secondes à 1 minute.

Retirez délicatement du feu et servez avec la garniture de votre choix.

ATTENTION : En suivant les principes de la DIETE FLEXIBLE, libre à vous d’utiliser la garniture de votre choix. Néanmoins, prenez soin de comptabiliser celle-ci dans votre consommation journalière. Car bien évidemment, des fruits, du sirop d’érable ou de la pâte à tartiner (pour ne pas citer de marque) ne contiendront pas le même nombre de calories.

Cet article vous a plu? Alors allez plus loin en téléchargeant "LES SECRETS D'UN VENTRE PLAT". Dans ce guide, je partage avec vous 4 conseils précieux pour perdre du gras sans faire de régime. A tout de suite.